Certains médicaments fonctionnent-ils vraiment pour traiter le coronavirus ?
Un grand nombre d’employés travaillent désormais à distance, et il est trop tard pour développer un ensemble de politiques de travail à distance si vous n’en aviez pas déjà une. Mais il existe des moyens de rendre l’expérience de travail à distance productive et engageante – pour les employés et l’organisation.
« Dans la plupart des organisations, la planification de scénarios se concentre sur les réponses opérationnelles nécessaires pour assurer la continuité des activités. Peu de ces plans traitent de la capacité ou de la bande passante des employés à se concentrer sur leur travail », déclare Brian Kropp, vice-président émérite, Recherche, Gartner.
Utilisez à la fois des conversations directes et des observations indirectes pour obtenir une visibilité sur les défis et les préoccupations des employés. Profitez de chaque occasion pour indiquer clairement aux employés que vous les soutenez et que vous vous souciez d’eux. Pour faciliter les conversations régulières entre les managers et les employés, fournir aux managers des conseils sur la meilleure façon d’aborder les sujets sensibles découlant de la pandémie de COVID-19, y compris les modèles de travail alternatifs, la sécurité et les perspectives d’emploi, l’impact sur le personnel et les tensions sur le lieu de travail.
Assurez-vous que les employés disposent de la technologie dont ils ont besoin pour réussir, ce qui peut être plus qu’un téléphone mobile et un ordinateur portable. Par exemple, si vous vous attendez à ce que les employés assistent à des réunions virtuelles, disposent-ils de caméras adéquates ?
Même si vous ne disposez pas d’un ensemble complet de technologies et d’outils collaboratifs, vous pouvez équiper les employés pour qu’ils fonctionnent efficacement à distance. Mais ne vous contentez pas de supposer que les gens savent comment fonctionner avec les communications virtuelles – ou sont à l’aise dans cet environnement.