Pourquoi les gens ont-ils des calculs rénaux en été ?
Il est normal de ressentir de l’anxiété, de l’inquiétude et du chagrin chaque fois que vous recevez un diagnostic de maladie – et c’est certainement vrai si votre test de dépistage du COVID-19 est positif ou si vous êtes présumé positif. Si vos symptômes ne sont pas graves et que vous pouvez récupérer à la maison, cela impliquera l’isolement à domicile jusqu’à ce qu’il soit sûr pour vous d’être près des autres sans risquer de propager l’infection.
L’isolement protège les autres contre la maladie – mais pour la personne malade, cela peut sembler être une chose de plus en plus d’une situation déjà stressante. « Le stress affecte négativement votre corps, alors pendant que vous vous reposez et travaillez à récupérer physiquement, il est également important de garder votre santé mentale sous contrôle », explique le psychiatre Amit Anand, MD.
Voici quelques façons d’empêcher l’anxiété et la tristesse de s’infiltrer pendant que vous vous rétablissez de la COVID-19 :
Concentrez-vous sur ce que vous pouvez savoir et contrôler
Vous ne savez peut-être pas comment vous avez été infecté ou combien de temps il vous faudra pour vous rétablir. Au lieu de concentrer votre énergie sur le regret ou les hypothèses, doublez ce que vous pouvez faire. Votre travail consiste maintenant à prendre soin de vous, à vous rétablir et à éviter de transmettre l’infection à quelqu’un d’autre.
Engagez votre réseau de soutien
Demandez à vos proches de vous contacter régulièrement par téléphone, e-mail ou chat vidéo. Parlez-leur de ce que vous ressentez. Si vous craignez de vous occuper d’enfants, d’animaux domestiques ou de tâches ménagères pendant que vous êtes malade, identifiez les membres de votre famille, vos amis ou les membres de votre communauté qui ne font pas partie d’une population à haut risque et qui pourraient être en mesure de vous aider.